Bienvenue sur le site Septodont
En cliquant sur Entrer
vous certifiez être un professionnel
en médecine bucco-dentaire.
En cliquant sur OK vous quittez le site Septodont.fr
Sachez que les règlements et les pratiques médicales peuvent varier d'un pays à l'autre.
En conséquence, les informations délivrées sur le site demandé peuvent ne pas être conformes à la législation en vigueur en France.

A la pointe de l'innovation

Toujours présent, toujours à l'écoute.

Entretenir des liens solides avec les professionnels de l’odontologie, est notre philosophie. Septodont collabore avec un panel de dentistes et participe à tous les événements majeurs du secteur de l’odontologie. Au fil du temps, Septodont a développé des partenariats avec des leaders d’opinion reconnus et des universités prestigieuses afin d’être proactif dans les avancées scientifiques majeures.

Notre société est portée par ses équipes R&D de haut niveau intégrant des experts dans les domaines de la médecine, du matériel médico-chirurgical et de la formulation, afin de développer de nouveaux produits ainsi que de perfectionner les produits existants. L’accent est mis sur la validation de la performance, de l’efficacité et de la sécurité de nos produits au moyen de programmes cliniques élaborés. Nous consacrons également une grande partie de nos ressources à la transformation des idées en enregistrements de produits durables reconnus par de nombreuses autorités sanitaires dans le monde, au service des praticiens et des patients.

En tant que leader mondial des anesthésiques locaux, nous sommes engagés en faveur d’une amélioration des produits pour offrir un profil bénéfices/risques ajusté et une gestion optimale de la douleur. Ainsi, nous améliorons sans cesse nos formules afin de pouvoir proposer aux praticiens des solutions optimisées d’anesthésie locale. Septodont est à l’origine de toute une gamme de produits innovants pour la gestion de la douleur, dont :

• Vivacaine, anesthésique à base de bupivacaïne connue pour ses propriétés anesthésiantes dans la durée.
• Les nouvelles aiguilles Ultra Safety Plus et le dispositif injectable stérile à usage unique muni d’un étui de protection qui évite l’exposition aux blessures accidentelles par piqûre d’aiguille.
• Septoject Evolution, une aiguille innovante présentant un biseau breveté conçu comme un scalpel pour une pénétration plus douce et une déviation réduite, permettant d’améliorer le contrôle et la précision de l’injection.
• Une gamme de seringues légères et compactes, disponibles en différentes tailles, pour aider à réduire la fatigue de la main et en conséquence le confort du praticien.
• Oraverse®, premier et unique produit destiné à inverser les effets de l’anesthésie locale, permettant aux patients de retrouver des sensations normales deux fois plus vite.

Au-delà de la gestion de la douleur, Septodont propose une gamme innovante de produits destinés à l’odontologie restauratrice. Après avoir mis sur le marché Biodentine®, une solution brevetée et innovante de remplacement de la dentine qui constitue une avancée majeure et qui a été le sujet de plus d’une centaine de publications dans le monde, Septodont a récemment introduit Bioroot RCS®, un ciment de scellement canalaire dont les propriétés bioactives ont fait leurs preuves, et permettant d’obtenir les meilleurs résultats cliniques tout en conservant une technique simple et peu onéreuse … un vrai changement de paradigme en endodontie.

Septodont est maintenant impliqué dans le développement d’une gamme de matériaux bioactifs permettant des applications des plus intéressantes dans les segments de la restauration, de l’endodontie et de la régénération, grâce à sa plateforme propriétaire Active Biosilicate Technology™.

En plus de concevoir et distribuer des produits destinés à la gestion de la douleur et de se tourner vers l’avenir, Septodont encourage les recherches universitaires de la dentisterie restaurative et travaille activement sur la médecine régénérative appliquée à la pulpe dentaire, à la dentine et aux tissus osseux afin d’ouvrir la voie aux soins de demain.