Depuis sa création, la Fondation Septodont n’a cessé de s’impliquer dans le financement d’organisations et d’associations du monde entier dans le but de soutenir l'accès pour tous à la santé, la culture et l’éducation ainsi que de favoriser une relation plus étroite avec les communautés dans lesquelles nous opérons.
Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons officialisé la signature de deux conventions de partenariat avec l’
Université Paris-Est Créteil, faisant de Septodont le premier mécène de la Fondation partenariale de l'UPEC.
À travers ce partenariat, Septodont s’engage en faveur de l’égalité des chances, de l’entrepreneuriat et pour accompagner les initiatives pédagogiques innovantes de l’UPEC.
La première convention concerne le déploiement de l’Ecole Sociale du Numérique, développée en partenariat avec Simplon, et lancée en 2017 à Saint-Maur-des-Fossés à l’initiative de Septodont.
L’Ecole Sociale du Numérique accueillera ainsi sa 4ème promotion sur le campus de l’Ecole d’ingénieurs de la Santé et du Numérique EPISEN de l’UPEC à compter d’avril 2022.
La deuxième convention de partenariat a pour ambition de déployer trois projets emblématiques au sein de la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant (MIEE) :
•
Le financement d’un programme de bourses pour soutenir les étudiants entrepreneurs accompagnés par l’UPEC. Au-delà de la simple contribution financière, Septodont s’engage à participer activement à la sélection des étudiants ainsi qu’à leur coaching.
•
La création d’un FabLab au sein d’un espace dédié à la co-création et au prototypage de projets d’innovation à destination d’étudiants et d’alumni, d’entreprises ou encore de citoyens du territoire.
•
Le soutien à l’Entreprise Pédagogique, un dispositif innovant d’entreprise virtuelle proposant aux étudiants une immersion dans un contexte réel pour conduire une mission professionnelle.
Olivier Schiller témoigne :