Nous sommes fiers d’annoncer que Septodont a finalisé l'acquisition de Biomedical Tissues (BMT), une société française à la pointe de l'ingénierie tissulaire. Biomedical Tissues conçoit, produit et commercialise des membranes implantables pour la régénération des tissus.
Située à Nantes et fondée il y a dix ans par une équipe de scientifiques en R&D, la société utilise une technologie brevetée unique pour fabriquer des microfibres synthétiques et rendre les procédures cliniques plus faciles et plus rapides, tout en améliorant le confort des patients et leur temps de récupération.
Leur unique produit sur le marché dentaire porte le nom de marque TISSEOS®. Il s’agit d’une membrane synthétique, biocompatible, bicouche et résorbable idéale pour la Régénération Osseuse Guidée (ROG) et la Régénération Tissulaire Guidée (RTG).
Avec Biomedical Tissues, Septodont va renforcer sa présence dans les domaines de la régénération et de la chirurgie dentaire. Nous comptons tirer parti de notre présence mondiale établie de longue date et de notre force commerciale pour accélérer la croissance et l'accès des patients aux membranes.
L’expertise de Biomedical Tissues dans la fabrication de membranes nous offre l’opportunité de créer une véritable valeur ajoutée dans le domaine de l'implantologie dentaire en apportant une technologie innovante aux dentistes et aux patients du monde entier.