Chaque année en novembre se déroule le congrès annuel de l’Association Dentaire Française (ADF). L’édition 2022 a eu lieu du 22 au 26 novembre au Palais de Congrès de Paris : retour sur la participation de Septodont à cet événement professionnel majeur.
Le congrès de l’ADF est le rendez-vous annuel incontournable de la profession : entreprises de l’industrie, praticiens libéraux ou salariés, universitaires, chercheurs, étudiants, assistantes dentaires et prothésistes, tous s’y retrouvent pour s’informer, échanger et continuer de faire progresser l’odontologie. C’est donc tout naturellement que nos équipes se sont mobilisées et ont participé à l’édition 2022.
Une attention particulière portée à la pédagogie
Parmi les nouveautés présentées cette année : Septocone, un cône de collagène pour la formation de nouveaux tissus, Restofill, une résine composite nano-hybride de restauration photopolymérisable (activé par la lumière), sans oublier Biodentine et BioRoot, nos biomatériaux. Une attention particulière était portée à la pédagogie.
Des démonstrations animées par des étudiantes en 6e année de Chirurgie Dentaire/Odontologie étaient ainsi proposées aux visiteurs afin de contribuer à une meilleure connaissance de nos produits.
Les 90 ans de Septodont à l’honneur
Pour cette édition 2022, les 90 ans de Septodont étaient mis à l’honneur et d’anciens produits étaient exposés comme autant de témoins de l’évolution de l’entreprise. Les visiteurs ont également pu profiter des nombreuses animations pour célébrer cet anniversaire.
Plus de 1000 visiteurs se sont rendus sur le stand de Septodont.
Retrouvez les temps forts de ces 3 jours en vidéo en cliquant ici.
Rendez-vous l'année prochaine...