Soutenir les institutions du secteur des arts et de la culture, c’est à la fois contribuer à préserver notre patrimoine culturel et affirmer sa conviction que la culture et l’expression créative sont essentielles à notre société pour communiquer, divertir ou questionner. C’est pour cette raison que Septodont a noué, il y a plusieurs années, des partenariats avec le musée du Louvre et la Bibliothèque nationale de France. L’entreprise signe aujourd’hui son troisième partenariat avec l’Opéra national de Paris.
Septodont dispose d’une longue tradition de soutien à la philanthropie culturelle, à l’image de ses partenariats avec le musée du Louvre et la Bibliothèque nationale de France. L’entreprise s’engage aujourd’hui aux côtés d’un troisième acteur majeur du secteur de la culture : l’Opéra national de Paris.
Cette nouvelle collaboration vise à soutenir le « Serment d’Opéra », un programme d’éducation artistique et culturelle dont l’objectif est d’introduire les arts lyriques et chorégraphiques à l’hôpital. Ainsi, par le biais de son action Septodont permettra la découverte de l’univers de l’Opéra national de Paris aux soignants et aux personnes hospitalisées, et contribuera à leur faire vivre les émotions du spectacle vivant à travers des parcours de découverte et des ateliers de pratique artistique adaptés. Il s’agit de faire se rencontrer l’univers de l’Opéra national de Paris et le milieu hospitalier, soignants et patients hospitalisés pour rendre l’Opéra accessible à tous les publics, notamment ceux qui en sont éloignés.