La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons initié une enquête destinée à mieux connaître leurs attentes.
Nous avons analysé les réponses reçues parmi les 15 000 clients sollicités. Nous souhaitons vous faire partager ici les résultats.
Notre objectif est de poursuivre nos efforts pour améliorer la satisfaction de nos clients, chirurgiens-dentistes français.
CE QUE NOS CLIENTS APPRECIENT LE PLUS
LES PRODUITS SEPTODONT : 97% de satisfaits à très satisfaits
Biodentine et Bioroot sont les produits qui ont le plus marqués nos clients en 2018.
Parmi nos gammes de produits, ce sont les anesthésiques qui ont donné le plus satisfaction à nos clients avec 74% de « très satisfait ».
NOTRE SERVICE DE LIVRAISON : 96% de satisfaits à très satisfaits
8 clients sont 10 sont livrés en moins de 72h.
NOTRE ACCUEIL ET NOTRE SUIVI PAR TELEPHONE : 94% de satisfaits à très satisfaits
Dans la plupart des cas, nos clients sont directement en contact avec leur représentant.
Ils échangent au moins une fois par mois avec lui pour la moitié d’entre eux.
La facilité à nous contacter, la compétence de leurs interlocuteurs et le suivi donné sont les principaux points qui donnent satisfaction aux interrogés.
CE QUE NOS CLIENTS VEULENT VOIR S’AMELIORER
LES INFORMATIONS ET CONSEILS DELIVRES : 93% de très satisfaits à satisfaits
Nos clients trouvent nos notices et documents contractuels clairs.
Cependant, ils souhaitent être mieux informés sur les modifications que nous apportons à nos dispositifs médicaux dans le cadre de la nouvelle réglementation.
Soucieux de leur impact sur l’environnement et désireux de libérer leur espace de travail, nos clients souhaitent des coffrets, boites et étuis plus ergonomiques et moins encombrants.
LA (RE)CONNAISSANCE DE NOS CLIENTS : 93% de très satisfaits à satisfaits
16% de nos clients attendent que nous progressions sur notre programme de fidélité, dans le respect de la loi DMOS.
Appelée également LAC (Loi Anti-Cadeaux), cette loi régit aujourd’hui les relations entre les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques.
Suite à cette analyse, nous avons initié des actions très concrètes :
• Transmission des enseignements aux équipes en charge de la création de nos packagings pour une prise en compte plus importante des critères liés à l’environnement. Cette démarche fait intégralement partie de notre engagement vis-à-vis de l’ADEME, l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie.
• Communication autour de nos programmes de fidélité, dans le respect de la loi DMOS.