Le DECAT (« DEep Caries Treatment ») est un projet de recherche clinique hospitalier. Il réunit 13 services d’odontologie autour de la problématique du traitement de la lésion carieuse profonde.
Les résultats de DECAT présentés
Le 30 septembre et 1er octobre derniers, 40 enseignants répartis sur la France entière et spécialisés en biomatériaux et en odontologie conservatrice ont été réunis à Paris pour échanger sur les résultats de l’étude DECAT.
Pour faire de ces deux journées de restitution clinique et scientifique un moment convivial, Septodont a invité tous les participants à visiter son unité de production de cartouches d’anesthésiques injectables et son laboratoire de R&D situés à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). L’occasion pour eux de s’immerger au sein de l’entreprise.
Visite de l’usine de production de cartouches d’anesthésiques injectables
et découverte du laboratoire R&D à Saint-Maur-des-Fossés
Nos invités ont particulièrement été impressionnés par les équipements dernière génération qui interviennent tout au long du processus de fabrication de nos produits : de l’entrée des composants jusqu’au contrôle qualité. L’équipement qui a généré le plus d’intérêt ? Notre mireuse automatique qui, supervisée par nos opérateurs, vérifie la conformité de nos cartouches d’anesthésiques - Septodont fabrique plus de 500 millions de cartouches par an - avec une cadence de 660 cartouches analysées par minute.
L’occasion aussi pour ces spécialistes de découvrir les 24 postes de notre laboratoire de recherche, tous dotés d’appareils de mesure parmi les plus sophistiqués : imprimante laser 3D, microscope, etc.